Accueil

La maison d’édition Qatifa a été créée en mars 2019. Mars est certainement le mois du renouveau, des pousses d’espérances germent, des fleurs éclaboussent la lumière du ciel. Cette faculté germinative du Printemps (des Poètes) nous invite à emprunter de nouveaux chemins. Et cette marche incessante nous porte à aller de l’avant avec des projets de livres : textes poétiques, romans de nos belles littératures maghrébines, des essais et des analyses de nos réalités et ouvertes sur le monde. Nos mots et nos paroles accompagnent nos pas vers la paix, la prospérité et la joie.

C’est également dans ce mouvement qui nous conduit vers des chemins sans contraintes, libérés du poids de la soumission à l’autoritarisme, à l’archaïsme et aux atavismes de tout genre.

Nos livres inscrivent leur force dans le respect de l’autre, l’amour de l’humanité, le progrès social et économique et la préservation de l’avenir (la vie, la nature, l’homme). Notre attachement à ces valeurs, nous veillerons à le vérifier, à le préserver et le faire partager.

Le choix de qatifa (l’amarante en français), cette plante et sa fleur qui symbolisent la beauté, la clarté et la pérennité, nous la revendiquons pour nos rêves, nos utopies et le changement vers un mieux-être.



Acheter par catégorie

Nouveautés

En promo

Meilleures ventes